
Le site : www.sesamea.fr
Une sélection d'actualités et d'informations sur les sujets suivants : e-commerce, moyens de paiement, programmes de fidélité, cartes cadeaux, prépayé...
Ce terme rassemble un nombre croissant de sociétés misant sur la puissance des internautes et la versatilité des outils "web 2.0" pour élaborer des modèles reposant sur le bouche à oreille.
C'est du sérieux. Les entrepreneurs et les habitants de la Capitale française pourraient bien avoir la possibilité, prochainement, de déposer leur nom de domaine en .paris. Une poignée d'internautes militent en effet pour la création d'une telle extension. A leur tête, Sébastien Bachollet, président de l'Isoc en France et, depuis peu, représentant des utilisateurs européens d'Internet auprès de l'Icann (organisme de gestion de noms de domaine).
Les porteurs de cette initiative ont rencontré la semaine dernière des représentants de l'Afnic, le gestionnaire du .fr, et du Registrar Indom (qui commercialise les noms de domaine auprès des internautes). Ils espèrent les convaincre de l'intérêt d'une telle extension.
Créé par des journalistes, dont plusieurs sont issus de Libération, ce site se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par les nouvelles technologies, la culture ou l'environnement. Les fondateurs souhaitent que Rue89 devienne peu à peu le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de "consommer" l'information et se passionnent pour la confrontation d'idées.
Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d'aider à leur mise en oeuvre (rubrique "Passage à l'acte"). Il fait une large place à la photo et à la vidéo.
Au-dessus de 6.000 points en clôture jeudi soir, le CAC 40 atteint de nouveaux sommets qui n'avaient plus été vus depuis l'année 2000. L'indice parisien a progressé de plus de 15 % sur un an. Quid des valeurs Internet ? A l'exception des sociétés e-commerce, la plupart des valeurs introduites avant 2007 ont progressé sur les douze derniers mois, plus rapidement que l'indice parisien.
Je tenais à vous faire part de l'arrivée du magazine Citato en ligne. Dédié à l'actualité, ce magazine s'adresse aux lycéens et décrypte l'actualité de façon mensuelle en version papier distribué gratuitement dans de nombreux lycées de France. La version web reprend les grands dossiers de Citato et traite de l'actualité de façon plus interactive. Bravo à l'équipe pour ce site d'une grande qualité graphique et rédactionnelle.