14.12.07

Facebook fake ?

Facebooker or not facebooker... that's the question !

Pour ma part, j'ai fait un choix dingue en ces temps ci. J'ai décidé de ne pas créer de compte facebook. Ouh la honte, le ringard allez-vous vous dire ? et bien non, c'est un reel choix. Tout d'abord je ne vois pas l'interet de facebook. Je suis déjà inscrit sur Viadeo, LinkedIn, Copainsd'avant... Que peut m'apporter Facebook ? Cette question je l'ai posé à plusieurs amis utilisateurs et la réponse est toujours la même : ça sert à rien ! Etonnant donc de voir un tel engouement pour un portail qui ne sert à rien et qui est de surcroit hyper "time consuming" comme disent les anglo-saxons.

Je lance donc un appel public sur cette page... qui peut me dire à quoi sert Facebook ? Qu'est ce que cela amène à part envoyer des bieres virtuelles ou mettre un sapin clignotant sur une page ?

J'ai hate de comprendre

3 commentaires:

Kevin bouge a dit…

Le seul avantage que je vois, c'est de pouvoir réellement se mettre en contact avec des anciens amis gratuitement, ce qui n'est pas le cas pour copaindavant qui a tout simplement supprimé mon compte sans avertissement parce que j'avais écrit mon adresse email.

Anonyme a dit…

Je confirme ça ne sert à rien, pour moi en tous cas...et je n'ai pas de compte, tu vois tu n'es pas le seul:)

Anonyme a dit…

IDEM,je ne vois pas l'utilité de ce truc qui comme le téléphone portable, ne fait quéloigner les gens.
Super j'ai un amis à l'autre bout du monde mais je ne connais toujours pas mes voisins! (j'veux pas avoir l'air trop extrème dans mes propos mais bon il a un peu de vrais quand même)
De plus j'ai du mal à comprendre comment nos amis facebookers laisse trace de leurs faits et geste (vie privée) pensant aveuglément que tout reste "privé"... Il y a peu le réglement d'utilisateur final à été changé et heureusement que l'un des utilisateurs à pris le temps de le lire, sinon facebook aurait eu un banque de données pour le marketing vendable au plus offrant.

perso, pas d'accord avec ces méthodes pas éthiques et rien de tel que le mail et les groupes d'envois pour faire circuler l'info sans qu'un autre se mêle de notre vie sociale.

Bravo pour ton choix, et vive ceux qui sortent du rang!

Pepouille