21.2.12

Amazon investit le commerce de proximité

Vous l'avez peut être vu ou lu ces derniers jours sur Frenchweb ou sur E-Marketing par exemple, Amazon distribue maintenant ces chèques cadeaux dans le commerce de proximité. Cela permet donc au plus grand nombre de commander sur Amazon.fr en payant en espèces.

Ce post peut avoir l'air intéressé car c'est ma société Up&Net qui a développé cette offre pour Amazon.fr mais en fait je m'interroge depuis de nombreux mois sur les passerelles entre l'e-commerce et le commerce de proximité et surtout comment le commerce de proximité peut créer de la croissance pour le e-commerce.


Je prépare donc un dossier sur ce sujet et je serais ravis de partager avec certains d'entre vous sur les thématiques suivantes (liste non exhaustive bien entendu) : stratégie multi-canal des commerçants, fonctions "drive" de la grande distribution, moyens de paiements e-commerce disponibles dans le réseau physique, borne de commande e-commerce dans les enseignes.....

N'hésitez donc pas à me solliciter par mail ou par les réseaux sociaux pour participer à ce dossier qui pour moi et peut etre pour vous également représente une véritable tendance pour 2012.



Aucun commentaire: