
Une sélection d'actualités et d'informations sur les sujets suivants : e-commerce, moyens de paiement, programmes de fidélité, cartes cadeaux, prépayé...
25.10.06
La photographie à l'honneur sur Cadeaux Avenue

19.10.06
Web 2.0
L'auteur, Leo, a gagné un concours avec ce film... http://www.leobridlefilms.co.uk
Un moteur de recherche pas comme les autres
Allez, ne perdez plus une seconde et marrez vous ici !
Nouvelle pub Sony Bravia
Régalez vous !
Internet peut être une drogue, certains s'en cachent
L'étude, menée par des chercheurs de la faculté de médecine de l'université de Stanford, en Californie, révèle mardi qu'un adulte sur huit avoue qu'il aurait besoin de passer moins de temps sur le Web, montrant qu'une part non négligeable de la population américaine est concernée par "un usage problématique d'internet".
"Nous soulignons souvent combien internet est magnifique - comment il rend les choses simples et efficaces", a déclaré dans un communiqué Elias Aboujaoude, l'auteur principal de l'étude. "Mais nous devons considérer qu'internet crée de véritables problèmes pour un sous-ensemble de la population."
L'étude s'appuie sur une enquête nationale par téléphone auprès de 2.581 personnes au printemps et à l'été 2004, suivie d'une analyse des données par les chercheurs et de la publication du rapport dans l'édition d'octobre de la revue CNS Spectrums: The International Journal of Neuropsychiatric Medicine.
Selon l'étude, 68,9% des personnes interrogées sont des utilisateurs réguliers d'internet et 13,7% trouvent qu'il est difficile de rester déconnecté plusieurs jours de suite.
Parmi les personnes interrogées, 12,4% déclarent rester souvent en ligne plus longtemps que prévu tandis que plus de 12% estiment avoir besoin de décrocher du web, et 8,7% tentent de dissimuler à leurs familles, amis et employeurs l'usage "non-essentiel" d'internet.
Quelque 8,2% des personnes sondées déclarent utiliser internet pour échapper à leurs problèmes ou lorsqu'ils sont de mauvaises humeur, tandis que 5,9% estiment leurs relations personnelles pâtissent d'un usage excessif du web.
Selon Aboujaoude, ces résultats n'indiquent toutefois pas que les sondés souffrent d'un désordre clinique. Le chercheur juge que des études plus poussées seraient nécessaires pour arriver à de telles conclusions.
Cette nouvelle étude s'ajouté à plusieurs rapports au cours de la décennie précédente qui avaient conclu à une forme d'addiction pour internet et les ordinateurs, lorsqu'il s'agit de pratiques allant de la consultation de sites pornographiques à celle des jeux vidéos.
Une étude publiée au début de l'année dans le journal Perspectives in Psychiatric Care a montré qu'internet pouvait encourager des comportements de dépendance ou de relations pseudo-intimes comme le "cybersexe".
Cette étude concluait que 5,0% à 10% de la population pouvait devenir dépendante à internet, les symptômes d'une telle dépendance se manifestant par une négligence de son état de santé ou de son apparence, un manque de sommeil, une baisse de l'activité physique et des échanges sociaux avec les autres, ainsi que des yeux asséchés, le syndrome du canal carpien ou des douleurs fréquentes aux mains et aux doigts.
17.10.06
Le blog du vin
16.10.06
J'en revais, Sony Ericsson l'a fait !

12.10.06
L'influence des blogueurs selon Technorati /Edelman
Le débat est ouvert...
Web 2.0 : lancer votre start-up ?
L'humour étant assez rare dans ce monde 2.0, il était important de relayer ce post de Gilles Klein sur Point Blog!
9.10.06
Google voudrait racheter YouTube !
Selon le quotidien, les discussions se trouvent à un stade délicat et risquent encore d'échouer.
Les représentants de Google et YouTube n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.
YouTube est rapidement devenu le premier site de vidéos sur internet depuis sa création en février 2005 sur le principe de laisser les utilisateurs partager les vidéos qu'ils réalisent eux-mêmes.
Le site fait l'objet de rumeurs de rachat depuis plusieurs mois mais Chad Hurley, le directeur général de YouTube, n'a cessé de répéter que la société n'était pas à vendre.
Le site déclare proposer une centaine de millions de vidéos chaque jour - dont parfois des versions pirates de divertissements soumis à des droits d'auteur.
YouTube détenait 47% du marché des recherches de vidéos en ligne au 30 septembre, contre 22% pour le site MySpace de News Corp et 11% pour Google Video, selon le cabinet d'études sur internet HitWise.
Le site YouTube reçoit environ 32 millions de visiteurs par mois et dispose d'un financement d'environ 11,5 millions de dollars de la part de Sequoia Capital.
4.10.06
Internet devrait changer la donne politique d'après Google
Les milieux politiques ne mesurent pas encore bien l'impact du monde en ligne, qui affectera aussi selon lui le résultat des élections.
Dans les cinq ans apparaîtront des logiciels capables de "demander des comptes" aux dirigeants. "Les gens pourront utiliser ces programmes pour vérifier l'exactitude des déclarations en les confrontant à des données historiques", a expliqué le patron du premier moteur de recherche mondial.
"Les hommes politiques doivent imaginer qu'un de leurs électeurs sera toujours branché sur le net et pourra distinguer le vrai du faux. Nous (à Google) ne sommes pas chargés de délivrer la vérité mais nous pourrions être capables d'offrir des moyens."
"La plupart des responsables politiques ne mesurent pas très bien aujourd'hui le phénomène d'internet", a-t-il ajouté. "C'est en partie une question d'âge. Ils découvrent souvent internet par leurs enfants ou leur entourage."
A l'image de la télévision, les hommes politiques devront s'adapter à ce nouveau média.
D'ici à ce que le blog devienne l'outil de campagne préféré, il n'y a qu'un pas !
3.10.06
Le cadastre disponible en ligne (enfin bientot)
Qui n"est pas allé au moins une fois dans sa vie consulter un relevé de plan cadastral à la mairie de son domicile ? A compter de la fin de l"année 2007, cette recherche d"information pourra se faire directement sur Internet, et plus précisément sur le site impots.gouv.fr.
Dans un premier temps, seules 600 000 feuilles cadastrales seront disponibles, représentant tout de même un volume total d"informations de l"ordre de 220 Go. Le projet sera ensuite complété par un million de nouveaux documents chaque année.
Ce service de consultation cadastral national est destiné au grand public, aux professionnels et aux collectivités locales. Il sera accessible sur Internet mais aussi sur l"intranet, pour les agents de la Direction générale des impôts (DGI).
La vocation première du cadastre en ligne est d"être un outil fiscal. Mais la mise à disposition de documents cadastraux en ligne pourrait aller bien au-delà, et concerner par exemple les politiques de prévention des catastrophes naturelles ou de risques majeurs.
(Source : 01 Net)2.10.06
Yahoo va publier le code source de Yahoo Mail
Cette initiative devrait permettre aux programmeurs de logiciels de développer des milliers de nouvelles applications et fonctionnalités à partir de ce service de messagerie.
Chad Dickerson, responsable de la division des relations avec les programmeurs chez Yahoo, a estimé qu'il s'agissait du plus important logiciel dont le code source était rendu public depuis qu'internet existe.
"Yahoo est une très grosse compagnie mais nous ne sommes pas en mesure de développer toutes les applications dont les utilisateurs souhaiteraient disposer", a-t-il déclaré lors d'une interview au siège de Yahoo. "Il est possible d'imaginer des dizaines de milliers de fonctionnalités spécifiques différentes pour Yahoo Mail."
Après des années de contrôle rigoureux sur les codes sources de la part des programmeurs, ces derniers ont commencé récemment à diffuser ces codes. Des programmes tels que Google Maps ou Flickr, propriété de Yahoo, dont les codes sources sont ouverts, ont inspiré une nouvelle tendance dans la communauté des programmeurs, celle des "mashups", qui sont des logiciels internet hybrides créés à partir de fonctionnalités copiées sur différents codes.