13.1.06

Un internaute sur deux achète sur la Toile

Le chiffre d'affaires du commerce électronique français a atteint 7,4 milliards d'euros en 2005 selon l'Acsel. Des marges de progression existent encore grâce à la progression du haut débit ou à l'implantation à l'étranger.

A force d'entendre que le commerce électronique allait connaître le succès, la chose devait bien finir par arriver. De l'avis des cybermarchands, l'e-commerce ne s'est jamais si bien porté. Dans l'Hexagone, plus d'un internaute sur deux fait aujourd'hui des emplettes sur la Toile, d'après une étude de Médiamétrie, présentée à l'occasion du bilan annuel de l'Association pour le commerce et les services en lignes (Acsel). En un an, le nombre d'acheteurs en ligne a grimpé de 10,6 à 13,4 millions. Il croit 2,5 fois plus vite que le nombre d'internautes, estimé aujourd'hui à 26,2 millions.

Du fait de cette progression, d'après le panel de l'Acsel basé sur l'activité de ses 27 membres historiques, les ventes sur Internet se montent pour 2005 à 2,9 milliards. Soit une progression de 49 % par rapport à l'année précédente. Les projections de l'association lui permettent d'affirmer que le commerce électronique en France (hors produits et services financiers) pèse désormais quelque 7,4 milliards d'euros.

(Source : 01 Net - Helene Puel)

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