26.3.12

Dropgifts : comment mettre du 2.0 sur un concept déjà existant

Ce matin, dans le flux d'informations, je suis tombé sur cette news postée par TechCrunch France : Dropgifts invente la carte cadeau 2.0

Très friand de nouveauté sur le marché en raison de mes activités professionnelles (éditeur entre autres de la 1ere solution de cartes cadeaux 100% web nommée Sesamea), je me rend donc sur le site pour lire en détails ce que va apporter Dropgifts et surtout quelle est cette dimension 2.0 donnée à une carte cadeau.

Quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que ce site présenté comme une vraie innovation est en fait un savant mélange de concepts déjà existants : prenez les cartes cadeaux Sesamea et le système de cagnotte Bankeez, secouez fort...voici Dropgifts.

Je ne comprends pas comment peut-on mettre encore du 2.0 sur un concept web (je pensais que le 2.0 était mort depuis quelques années) et pourquoi le fait de proposer une inscription avec facebook connect est une révolution ? Si en effet, poster un message sur son mur facebook pour prévenir ses amis de "cagnotter" pour une carte cadeau est une révolution, alors je suis dépassé par les miracles de la technologie ;-)

Quel est votre avis sur le sujet ? Voyez vous ce nouveau site comme une vraie innovation ou un savant copycat de concepts existants ?

Aucun commentaire: